COVID-19 | Plus de nouveaux en Chaudière-Appalaches que dans la Capitale nationale

COVID-19 | Plus de nouveaux en Chaudière-Appalaches que dans la Capitale nationale
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. > Hier, pour la première fois, le nombre de nouveaux cas en Chaudière-Appalaches (224) a dépassé ceux de la région de la Capitale nationale (205). Elle se classe deuxième au Québec, derrière la région de Montréal (375).

La Beauce continue de dominer ce triste résultat, avec près de la moitié des nouveaux cas avec 107, soit Beauce-Sartigan (52), La Nouvelle-Beauec (40) et Robert-Cliche (15). Ensuite, on retrouve Lévis (47), Bellechasse (30), Les Etchemins (15), Lotbinière (12), Les Appalaches (8), Montmagny (3) et L’Islet (2).

Par ailleurs, les cas actifs ont peu progressé avec une augmentation que de quatre.

Les hospitalisations sont à la hausse de cinq moins pour un total de 31, mais on dénombre deux personnes de moins aux soins intensifs (10). On ne déplore aucun décès supplémentaire.

Les éclosions en hausse dans les établissements

Le COVID s’implante de plus en plus dans les milieux de travail en Chaudière-Appalaches. Dans la seule journée d’hier, cinq se sont ajoutés pour atteindre 76. À cela s’ajoutent 29 écoles et milieux de garde (-), 7 RPA (+1), 2 CHSLD (-) et 2 autres milieux de soins (-), pour un total de 116.

Le CHSLD L’Assomption à Saint-Georges est toujours le point chaud de la région avec sept nouveaux cas. On dénombre 48 cas actifs chez les résidents et 25 chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

Une nouvelle éclosion à la RPA Manoir de la Roselière avec deux cas actifs chez les résidents.

 

À la RPA O’Roy de Saint-Joseph : un nouveau cas pour un total de sept chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

À la RPA Marie-Pier de Saint-Côme-Linière : Aucun nouveau cas pour un total de 14 cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

À la RPA Beauséjour de Saint-Prosper, un nouveau cas pour un total de cinq cas actifs chez les résidents.

Bilan dans les écoles

Le Centre de services scolaires n’a émis aucun rapport pour la journée d’hier.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 1537 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 335 608 personnes infectées. Parmi celles-ci, 311 047 sont rétablies. On déplore huit nouveaux décès, pour un total de 10 793.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 28 par rapport à la veille, avec un cumul de 692. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de huit, pour un total actuel de 175.

Les prélèvements réalisés le 15 avril s’élèvent à 39 015.

Finalement, 70 908 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 2 297 411. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 2 836 485 doses.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires