Une corvée beauceronne… santé

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une corvée beauceronne… santé
Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph. (Photo : gracieuseté)

CORONAVIRUS. Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph, s’est adressé non seulement à la population joseloise, mais aux gens de toute la Beauce, ce vendredi 16 avril sur Facebook. Par son appel à tous, il invite les Beaucerons à entreprendre une « Corvée santé pour la Beauce ».

« Vous êtes fatigués et tannés, moi aussi. Cependant, la situation est critique en Beauce », a débuté M. Gilbert. Il a ensuite fait le parallèle avec l’époque des corvées beauceronnes, alors que la population se serrait les coudes lorsque survenaient des coups durs.

Dans cet ordre d’idées, d’ici à ce que toutes les personnes qui désirent être vaccinées le soient, il demande à tout un chacun de se montrer solidaire. « Chaque fois qu’on aura un effort à faire, disons-nous en nous-même: “Je fais un effort parce qu’on veut avancer.” », a-t-il poursuivi.

En terminant, M. le maire a rappelé que le virus a déjà fait des ravages dans nos communautés et a fait appel aux racines beauceronnes d’entraide des individus. « On en est rendu là. […] Si on veut que ça se termine et que ça devienne simplement un mauvais souvenir, il faut qu’on se serre les coudes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires