Mobilisation importante pour un meilleur prix des billots

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Mobilisation importante pour un meilleur prix des billots
Martin Ladouceur, directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Selon un sondage réalisé en mars dernier, 80 % des répondants veulent que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région.

Ce sondage a été réalisé les 30 et 31 mars auprès de 105 personnes, à la suite de deux rencontres d’information. Tous les membres de l’APBB sont maintenant invités à participer aux deux assemblées générales annuelles de l’organisme.

L’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu le mercredi 21 avril à 19h. La question des prix du bois de sciage sera notamment à l’ordre du jour.

Durant l’assemblée générale de l’APBB, le mardi 27 avril à 19h, les propriétaires voteront pour amorcer la création d’un modèle de mise en marché collective des bois de sciage.

Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux sociaux, le conseil d’administration est d’avis que les propriétaires de boisés sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage.

Selon l’APBB, cette solution permettrait un meilleur partage de la richesse et des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région.

Pour participer aux assemblées virtuelles (plateforme Zoom), il est nécessaire de demander un lien par courriel à apbb@apbb.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires