Le chantier du Campus de Sainte-Marie rouvert

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le chantier du Campus de Sainte-Marie rouvert
Le chantier de construction du campus de Sainte-Marie avait été stoppé par la Santé publique le week-end dernier (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

CONSTRUCTION. Le chantier de construction du campus de Sainte-Marie a finalement repris vendredi, après avoir été fermé le week-end dernier par la Santé publique le week-end dernier pour non-respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Les mesures y sont maintenant conformes, indique-t-on dans un échange de courriel. Sur les autres commerces fermés, la Santé publique ne souhaite pas diffuser d’autres informations pour ne pas mettre davantage de pression sur ces entreprises, mais de façon générale, les ordres de fermeture varient de 7 à 21 jours.

La mesure était naturellement en lien avec le nombre élevé de nouveaux cas observés dans la région au cours des derniers jours, surtout qu’un pourcentage élevé des nouvelles éclosions concerne les milieux de travail.

Les précautions généralement exigées par la Santé publique pour les milieux de travail vont du port du masque pour les employés et les clients, la distanciation de deux mètres, de même que la tenue d’un registre pour répertorier les symptômes des employés et des visiteurs.

Le chantier du campus, de même que deux entreprises du secteur industriel, soit Métal Duquet de Saint-Côme et Rodrigue Métal du secteur Saint-Romuald à Lévis, avaient fait l’objet d’une ordonnance de fermeture, puisque certains éléments des mesures exigées n’étaient pas conformes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires