Partir à point, avec le Club de course à pied Mariverain

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Partir à point, avec le Club de course à pied Mariverain
Philippe Gobeil, président du CCPM. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Le Club de course à pied Mariverain (CCPM) était inquiet l’an dernier. Puisque chacun devait s’entraîner de son côté en raison de la pandémie, l’organisation craignait une baisse d’intérêt de la part des coureurs. Toutefois, c’est l’inverse qui s’est produit, avec un nombre record de 125 inscriptions. Ainsi, le club est de retour pour une huitième saison, et ce, plus motivé que jamais.

« On a vu qu’il y avait un besoin. […] L’année passée, on était en réaction. Cette année, on est en action. On a été proactifs. On est encore là et on veut s’assurer de garder un lien avec les membres tout au long de la saison », a commenté Philippe Gobeil, nouveau président du CCPM.

Joindre ou ne pas joindre?

Selon M. Gobeil, le sport le plus facile et le plus accessible est la course à pied. « Avec la pandémie, il y a bien des choses qui ne sont pas certaines, mais c’est sûr qu’on va pouvoir continuer à courir! », dit-il.

De plus, il informe que le CCPM offre un service adapté aux besoins de tous les types de coureurs: du casanier aguerri jusqu’au marathonien. « Ça donne aussi un sentiment d’appartenance et de cohésion. […] Joindre un club, ça donne la petite poussée pour sortir bouger », de lancer le président.

Il est à noter que la saison s’étend du 3 mai jusqu’à une course amicale qui aura lieu à la fin du mois d’octobre (selon l’état de la situation). « Nous avons bien appris l’année passée pour offrir un meilleur service. Nous sommes prêts pour la saison! »

Pour en être, le coût est de 45 $ pour les résidents de Sainte-Marie ou 55 $ pour les gens de l’extérieur. Le prix comprend un t-shirt du club, des entraînements en direct sur Facebook, des capsules d’informations, des conférences, et autres.

Il est possible d’en savoir davantage en visitant le http://ccpmariverain.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires