La Santé publique ferme le chantier du Campus de Sainte-Marie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La Santé publique ferme le chantier du Campus de Sainte-Marie
Le chantier de construction du campus de Sainte-Marie avait été stoppé par la Santé publique le week-end dernier (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

CONSTRUCTION. Le chantier de construction du campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches a été fermé par la Santé publique au cours de la fin de semaine pour non-respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Le chantier, de même que deux entreprises du secteur industriel, soit Métal Duquet de Saint-Côme et Rodrigue Métal du secteur Saint-Romuald à Lévis, ont ainsi fait l’objet d’une ordonnance de fermeture au cours du dernier week-end, puisque certains éléments des mesures exigées n’étaient pas conformes.

La sanction varie d’une période de sept à 21 jours selon les cas. La mesure est naturellement en lien avec le nombre élevé de nouveaux cas observés dans la région au cours des derniers jours, surtout qu’un pourcentage élevé des nouvelles éclosions concerne les milieux de travail.

Le précautions généralement exigées par la Santé publique pour les milieux de travail vont du port du masque pour les employés et les clients, la distanciation de deux mètres, de même que la tenue d’un registre pour répertorier les symptômes des employés et des visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric Boisvert
Eric Boisvert
2 mois

Un registre, vous croyez vraiment que le monde vont aller inscrire leurs symptôme dedans . C’est des données médicales et personne n’est habileté à les consulter mit à part un docteur ou une infirmière