Lison Chabot met fin à sa longue carrière dans les cégeps

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Lison Chabot met fin à sa longue carrière dans les cégeps
Lison Chabot avait joint l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches en 2016. (Photo : gracieuseté)

Directrice des études et de la vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches, Lison Chabot a pris sa retraite le vendredi 9 avril. Elle a travaillé plus de 30 ans dans le réseau collégial.

Au Cégep Garneau, Lison Chabot a été enseignante en français, conseillère pédagogique et directrice adjointe des études. Elle a également oeuvré au campus Notre-Dame-de-Foy, comme directrice des études, et au sein de l’École nationale de police à la direction de la formation sur mesure.

Arrivée au Cégep Beauce-Appalaches en 2016, Lison Chabot a travaillé notamment sur l’entente de partenariat avec le Cegep Champlain St. Lawrence pour l’implantation du programme de Techniques de comptabilité et de gestion (cheminement bilingue) au campus de Sainte-Marie.

Impliquée dans des innovations pédagogiques comme les classes actives et les mannequins simulateurs haute-fidélité, Lison Chabot a aussi donné du temps à l’élaboration du nouveau plan stratégique du cégep.

« Sans son implication, il aurait été très difficile d’avancer des dossiers cruciaux comme le nouveau campus de Sainte-Marie, ou les autorisations pour obtenir les programmes Techniques de santé animale et Soins préhospitaliers d’urgence », dit Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour Lison Chabot, la pandémie a été l’occasion d’un dépassement de ses équipes au bénéfice des étudiants. « Les étudiants et leur réussite ont toujours été au coeur de nos décisions. Je suis vraiment fière de ce que nous avons accompli comme cégep dans ce contexte », conclut cette dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires