Pont à Saint-Joseph: rappel des restrictions

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Pont à Saint-Joseph: rappel des restrictions
L'interdiction de circuler sur le pont est toujours en vigueur à Saint-Joseph. (Photo : La Voix du Sud – Éric Gourde)

CIRCULATION. Le ministère des Transports sent le besoin de rappeler aux usagers de la route que les restrictions de charge sur le pont de Saint-Joseph-de-Beauce (R-276) sont toujours en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Depuis septembre 2020, l’accès au pont est interdit à tous véhicules de plus de cinq tonnes jusqu’à ce que les travaux nécessaires au rétablissement de la capacité portante de ce pont soient réalisés.

Selon la porte-parole du ministère des Transports, Émilie Lord, des citoyens ont rapporté avoir aperçu des camions ou des autobus sur le pont, malgré l’interdiction et que celle-ci est clairement indiquée.  Elle indique qu’une présence plus fréquente de Contrôle routier Québec sera mise en place à la demande du ministère.

Ainsi, les conducteurs d’un véhicule ou d’un ensemble de véhicules ayant un poids total de plus de cinq tonnes doivent emprunter les routes 173 (route du Président-Kennedy), 112 (rue du Pont) et 276, afin de se rendre aux ponts de Vallée-Jonction ou de Beauceville.

Les contrevenants s’exposent à des amendes allant de 1 425 $ à 11 400 $, selon la masse totale constatée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires