L’Académie Condors développera le talent de nos footballeurs

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’Académie Condors développera le talent de nos footballeurs
Les camps seront supervisés par Christian Dallaire, entraîneur et préparateur physique des Condors. (Photo : gracieuseté)

Le Cégep Beauce-Appalaches, et son équipe dédiée aux sports, ont annoncé le 8 avril la création de l’Académie Condors. Elle s’adresse à tous les jeunes sportifs du secondaire et du cégep, qui désirent améliorer leurs habiletés physiques en football.

L’Académie Condors se tiendra sur sept semaines pour les jeunes du secondaire (28 juin au 13 août) et neuf semaines au niveau des cégépiens (31 mai au 31 juillet). Les entraînements se dérouleront dans les installations sportives du campus de Saint-Georges.

Sous la supervision de Christian Dallaire, entraîneur et préparateur physique des Condors, les participants développeront vitesse, agilité, puissance et endurance.

« L’un de nos objectifs est de montrer aux jeunes athlètes comment minimiser les risques de blessures, par l’acquisition de bases de stabilité et de mobilité, tout en apprenant les techniques de base en musculation », explique M. Dallaire.

Les athlètes seront divisés en trois groupes, selon leur âge. Le nombre d’entraînements variera de trois à six par semaine. Les académiciens pourront choisir de concentrer leurs entraînements sur la course, la musculation ou une combinaison des deux disciplines.

« Nous mettrons en place des situations compétitives. Elles enseigneront aux participants à développer le leadership, la coopération et l’esprit de compétition, des habiletés clés dans un contexte de sport d’équipe », mentionne Christian Dallaire.

Pour inscrire un athlète à l’Académie Condors ou obtenir des renseignements sur les horaires et tarifs, cliquez ici. Les participants seront remboursés si la situation sanitaire ne permet pas la tenue des camps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires