Trouver des solutions pour relancer l’économie régionale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Trouver des solutions pour relancer l’économie régionale
Chaudière-Appalaches se situe au 12e rang des régions les plus fortement impactées par la pandémie. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Du 30 mars au 1er avril, le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ a tenu des rencontres virtuelles auprès de travailleurs en Chaudière-Appalaches. Celles-ci étaient incluses dans une tournée provinciale organisée par la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ).

En plus de discuter des impacts de la pandémie avec les travailleurs, l’organisation souhaitait connaître les solutions pouvant relancer l’économie régionale. Chaudière-Appalaches se situe au 12e rang des régions les plus fortement impactées par la crise sanitaire.

« La région de Chaudière-Appalaches n’a pas été épargnée par la pandémie. Nos entreprises locales en subissent les contrecoups, même si c’est à géométrie variable. Les entrepreneurs locaux font preuve d’une grande résilience. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner en nous mettant en mode solution. Les défis sont nombreux, mais nous sommes sûrs de pouvoir les relever avec succès, collectivement », dit Frédéric Bernard, vice-président régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Québec et Chaudière-Appalaches.

Organisée conjointement avec l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), cette tournée virtuelle s’adresse à toutes les personnes intéressées au développement économique de leur région. Parmi celles-ci, on retrouve le personnel des Fonds régionaux de solidarité FTQ, les exécutifs des syndicats locaux et les conseillers syndicaux.

Ayant comme mandat de fournir des services d’accompagnement et de formation, le Centre de formation économique se fixe trois objectifs principaux : prêter main-forte aux entreprises partenaires du réseau du Fonds, favoriser la formation des travailleurs pour accroître leur influence sur le développement socio-économique du Québec et faire la promotion de l’épargne en vue de la retraite.

Pour consulter les fiches d’information économiques de Chaudière-Appalaches, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires