Seconde marche virtuelle en soutien aux gens atteints de l’Alzheimer

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Seconde marche virtuelle en soutien aux gens atteints de l’Alzheimer
La campagne de financement a été lancée le 1er avril. De gauche à droite : Jonathan Lessard, représentant IG Gestion de patrimoine secteur Québec/Rive-Sud ; Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) ; Peggy Duquet, présidente-directrice générale de Métal Duquet et présidente d’honneur de la marche 2021 ; Bernard Poulin, président de la SACA. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Comme l’an dernier, La marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine se déroulera virtuellement. Lancée le 1er avril, la campagne de financement atteindra son apogée les 29 et 30 mai.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches (SACA) tient cet événement depuis 14 ans. Les fonds amassés sont investis dans le développement des services de la SACA et la recherche sur la maladie.

« Pour chaque personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, 11 autres personnes sont touchées directement. Sur le territoire de Chaudière-Appalaches, ça équivaut à trois fois et demie la population de Saint-Georges », dit Bernard Poulin, président de la SACA.

Peggy Duquet, présidente-directrice générale de Métal Duquet, a accepté la présidence d’honneur de la marche 2021. Elle lance le défi aux entrepreneurs d’organiser des défis auprès des employés, afin de recueillir des fonds pour cette cause.

« Dans notre dernier défi, chaque employé devait marcher deux kilomètres par jour. L’entreprise ajoutait toujours plus de fonds, selon les distances effectuées », donne Mme Duquet comme exemple.

L’objectif est de recueillir 25 000 $ en 2021. Les gens de partout en Chaudière-Appalaches peuvent s’inscrire à la marche, ou faire un don, en cliquant ici.

Les 29 et 30 mai, la SACA invite les marcheurs à identifier leurs images sur Facebook (@SocieteAlzheimerChaudiereAppalaches). La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches offre des services personnalisés aux gens atteints et leurs proches dans neuf MRC et la ville de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires