Reconvertir ses activités en soutien au système de santé

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Reconvertir ses activités en soutien au système de santé
Beauce Jeans a reconverti ses activités dès le début de la pandémie. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

L’entreprise Beauce Jeans n’est pas restée les bras croisés durant la pandémie. L’usine de Saint-Côme-Linière a fabriqué des vêtements de protection et uniformes pour les professionnels de la santé.

À lire aussi : Marché du travail et COVID-19 : Chaudière-Appalaches est la moins touchée des régions

Jusqu’ici, la compagnie a obtenu deux contrats pour concevoir 35 000 uniformes de chirurgiens et 2,5 millions de blouses de protection médicale (grade 2). Beauce Jeans continuera de soumissionner sur des contrats en santé, même après la pandémie.

« La COVID-19 a montré notre dépendance envers des produits médicaux venant d’outre-mer. Nous devons être plus indépendants et fabriquer des produits de santé chez nous », dit Normande St-Pierre, gérante de l’usine.

Durant la pandémie, Beauce Jeans est passé de 40 à 190 employés. Plusieurs de ces personnes s’étaient retrouvées au chômage à cause du coronavirus. Certains d’entre eux sont retournés à leur ancien emploi.

« On s’attendait à cela. Au moins, ces personnes auront obtenu un coup de main pendant leur mise à pied. Nous avons aussi recommencé à faire des produits en denim. L’usine n’a jamais arrêté complètement ses opérations », précise Mme St-Pierre.

Dans son tournant industriel, Beauce Jeans a investi plusieurs milliers de dollars dans de nouveaux équipements. Cet investissement aura été profitable, au point où la compagnie élargira ses activités.

« Comme gérante, la dernière année a été un défi extraordinaire pour moi. Les employés se sont dépassés en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Si l’on n’avait pas adapté nos activités, la compagnie aurait fermé définitivement ses portes », dit Normande St-Pierre.

Pour passer une commande auprès de Beauce Jeans pour des accessoires en santé, visitez la page Facebook Beauce Jeans ou composez le 418 685-3840.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires