Raphaël Lessard termine 3e à Bristol

Raphaël Lessard termine 3e à Bristol
La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 17 avril prochain. (Photo : Photo - GMS Racing)

COURSE. Le 29 mars dernier, sur la Bristol Motor Speedway (Tennessee), le pilote Raphaël Lessard a réussi à remonter de la 29e position pour gravir la troisième marche du podium.

Il faut mentionner que l’équipe GMS Racing avait préparé pour le Joselois la même camionnette qui avait remporté cette épreuve sur terre battue en 2019, alors entre les mains de Stewart Friesen.

« J’avais des pilotes d’expérience sur la terre autour de moi, comme Kyle Larson et Chase Briscoe. Je partais loin pour la course, mais les pilotes rapides autour de moi voulaient eux aussi remonter vers l’avant. Je devais les suivre, ce qui est arrivé en course, jusqu’à ce qu’ils disparaissent ou que les dépasse. […] De la boue a bloqué mon radiateur au début de la course et la température du moteur montait à plus de 300 o F. Les nombreuses neutralisations et les deux arrêts aux puits m’ont permis de refroidir le moteur un peu. L’équipe a pu ajouter de l’eau et enlever la terre au second arrêt. La température du moteur est revenue à 220 o F pour le troisième segment. Nous avons été chanceux, car je pensais que le moteur allait sauter », a-t-il commenté.

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le samedi 17 avril prochain sur le Richmond Raceway (Virginie).

Raphaël Lessard. (Photo GMS Racing)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires