COVID-19 | Dépistage préventif dans deux écoles secondaires de la région

COVID-19 | Dépistage préventif dans deux écoles secondaires de la région
(Photo : Libre de droit)

PANDÉMIE. > La multiplication de nouveaux cas de COVID-19 amène la  Direction de la santé publique à effectuer des dépistages préventifs au début de cette semaine dans deux établissements du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).

Le premier dépistage se tiendra le mardi 30 mars à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph pour les élèves de secondaire 4 et 5 ainsi que les membres du personnel travaillant avec ces derniers.

Un second aura lieu le mercredi 31 mars à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour tous les élèves et les membres du personnel.

La DSP a également informé que ces dépistages seront effectués avec des tests par gargarisme. Ainsi, au lieu d’utiliser des écouvillons pour prélever l’échantillon au fond du nez et de la gorge, on utilise une petite quantité d’eau de source naturelle avec laquelle la personne se gargarise pour former l’échantillon à analyser.

Ces actions interviennent à la suite d’une inquiétante hausse d’élèves en isolement dans les écoles de la CSSBE qui sont passés de 316, il y a deux semaines, à 880 la semaine dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires