Texel : Une entreprise forte dans des marchés en expansion.

Par caroline_gilbert
Texel : Une entreprise forte dans des marchés en expansion.

Vous entendez Texel, vous pensez immédiatement aux géotextiles. C’est normal! L’entreprise manufacturière Texel est connue et reconnue pour la qualité de ses produits géosynthétiques. Mais, saviez-vous que ce fleuron de la Beauce est aussi une référence mondiale dans cinq autres secteurs d’activités?

 

En effet, Texel se trouve à la base de plusieurs produits variés des secteurs industriels, du médical, du transport, de la filtration et même de la réhabilitation de tuyaux d’aqueduc. Ayant su développer sa crédibilité au sein d’autant de spécialités, Texel est aujourd’hui un joueur majeur dans des marchés en pleine croissance.

Fondée en 1967, l’entreprise compte environ 300 employés et a des usines à Sainte-Marie, Saint-Elzéar et Sherbrooke, en plus d’un centre de distribution à Boucherville. Un nouvel entrepôt de 58 000 pi2 a également vu le jour pas plus tard qu’au mois de janvier dernier à Saint-Elzéar.

Dans cet ordre d’idées, une nouvelle ligne de production a également été lancée en octobre dernier afin d’augmenter la capacité de production. « Notre carnet de commandes ne fait que s’allonger, comme nos clients, qui connaissent eux aussi une bonne croissance. Nous désirons les appuyer dans leur développement, mais présentement, un seul quart de travail s’occupe de cette nouvelle ligne (faute de main-d’œuvre), alors que trois seraient nécessaires pour répondre à la demande. Nous avons un besoin criant de nouveaux opérateurs et opératrices de production », a indiqué Marc Lévesque, directeur de la production.

Et ce n’est pas tout! Une autre ligne de production devrait voir le jour au printemps 2022. Celle-ci fabriquera des filtres de très haute efficacité notamment pour les secteurs commercial et industriel, dont la demande grimpe en flèche depuis le début de la pandémie.

As-tu la fibre Texel?

Toutes les raisons sont bonnes pour faire partie de la grande famille Texel. Étant une entreprise en pleine effervescence, elle profite d’abord d’un carnet de commandes très bien garni. Selon Anne-Carlie Albert, directrice des ressources humaines, ceci offre une excellente stabilité d’emploi pour les membres du personnel.

De plus, les employés bénéficient d’une excellente rémunération et de bons avantages sociaux. En outre, les tâches à effectuer sont aussi valorisantes que variées, tandis que les possibilités de progresser au sein de l’entreprise sont intéressantes et nombreuses.

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un meilleur équilibre travail, vie personnelle et familiale, sachez que différents horaires sont disponibles afin de permettre aux travailleurs de bien concilier ces aspects (même très bientôt des horaires de 12 heures afin qu’ils puissent profiter de davantage de jours de congé!), alors que le club social, tout comme le programme santé et mieux-être, sont très actifs. Chez Texel, les employés sont vraiment traités aux petits oignons!

Pour devenir opérateur/opératrice de production et bénéficier d’un emploi stable et stimulant,

téléphonez au 418 387-5910

ou écrivez à ressources.humaines@lydall.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires