Éliot Grondin champion du monde junior

Éliot Grondin champion du monde junior
Éliot Grondin, en compagnie des membres de son équipe. (Photo : gracieuseté)

SNOWBOARDCROSS. Éliot Grondin a connu la perfection, le lundi 23 mars dernier, à l’épreuve de snowboardcross des Championnats du monde juniors de Krasnoïarsk, en Russie. Premier lors des qualifications, le sportif mariverain a remporté ses quatre courses suivantes pour finalement obtenir le titre de champion du monde junior.

« Je suis vraiment content de ma journée et de remporter l’or à ma dernière année junior, c’est vraiment cool. Je suis venu ici (en Russie) dans le but de revenir au Canada avec cette médaille et c’est mission accomplie. […] C’est une belle façon de terminer mes années juniors! », a commenté le Beauceron à l’agence Sportcom.

Cette médaille d’or vient donc conclure une saison couronnée de succès pour Éliot Grondin, qui a été médaillé de bronze aux Championnats du monde seniors disputés en février. Il est également monté sur le podium à deux occasions en Coupe du monde, ce qui lui a permis de terminer deuxième au classement cumulatif de la Fédération internationale de ski.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires