Cégep Beauce-Appalaches: un gymnase en guise de remerciement

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Cégep Beauce-Appalaches: un gymnase en guise de remerciement
Le futur campus, avec le Centre d’activités physiques Lehoux, tel qu'imaginé. (Photo : Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques)

ÉDUCATION. Afin de remercier la famille de l’homme d’affaires Michel Lehoux pour son don de 200 000 $, l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches a décidé de baptiser le gymnase du futur campus de Sainte-Marie en son honneur. L’endroit portera donc le nom de Centre d’activités physiques Lehoux.

Michel Lehoux.

Selon Michel Lehoux, le nouveau campus de Sainte-Marie est un investissement majeur pour la région à plusieurs points de vue, tandis que le sport peut être une source de motivation importante pendant les études.

« Nous souhaitons encourager les jeunes à développer leurs connaissances, et ce, dans leurs environnements familial et social afin de les motiver à demeurer dans leur région », a commenté le président-directeur général de Groupe Filgo-Sonic.

Le Centre d’activités physiques Lehoux abritera un gymnase double avec diverses installations sportives, ainsi que des gradins pour les spectateurs. Il servira pour les cours d’éducation physique, de même que pour la tenue d’activités parascolaires.

« C’est un milieu de vie qui vient d’être enrichi », a lancé pour sa part René Allen, président de la Fondation du Cégep, en rendant hommage à la famille donatrice.

Rappelons que le nouveau campus est un projet d’environ 30 M$. Sa construction devrait être terminée à la mi-juin, soit à temps pour accueillir ses quelque 430 premiers étudiants dès l’automne prochain.

Claudia Faucher et Michel Rouleau, coprésidents d’honneur de la campagne de financement, Michel Lehoux, Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, René Allen, de même que Sonny Lehoux, Gaétane Simard et Éric Lehoux, fils et conjointe de Michel Lehoux.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires