Adam Veilleux ne défendra pas les couleurs du Parti libéral

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Adam Veilleux ne défendra pas les couleurs du Parti libéral
Dans la circonscription de Beauce, Adam Veilleux a été candidat du Parti libéral en 2015 et 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Avec des rumeurs persistantes sur la tenue d’une élection fédérale en 2021, le Parti libéral du Canada (PLC) n’a toujours aucun candidat officiel pour la circonscription de Beauce.

Ancien candidat du PLC aux élections de 2015 et 2019, Adam Veilleux a confirmé au journal qu’il ne défendra pas les couleurs de ce parti. Il est toutefois intéressé à devenir maire de Lac-Poulin en novembre prochain.

« Manon Veilleux (mairesse actuelle) ne sollicitera pas un autre mandat à la prochaine élection municipale. Je siège déjà comme conseiller et maire adjoint. Je souhaite développer des projets dans le village et participer aux réunions du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan », explique M. Veilleux.

Ne regrettant pas son expérience comme candidat libéral, Adam Veilleux veut maintenant concentrer ses efforts sur le développement régional et son emploi d’animateur à Cool FM 103,5. « Mon poste à la radio n’entre pas en conflit d’intérêts avec mes responsabilités à Lac-Poulin », assure-t-il.

En octobre 2015, Adam Veilleux avait terminé au second rang avec 22,3 % des suffrages, derrière Maxime Bernier (58,9 %), alors membre du Parti conservateur.

Lors du scrutin tenu en octobre 2019, il a fini en quatrième place. Adam Veilleux avait recueilli 11,7 % des voix, derrière le conservateur Richard Lehoux (38,5 %), le populiste Maxime Bernier (28,3 %) et le bloquiste Guillaume Rodrigue (14,2 %).

Gestionnaire des relations avec les médias au PLC, Matteo Rossi n’a pas commenté directement les recherches sur un candidat libéral en Beauce.

« Le Parti libéral est contacté par divers leaders communautaires désireux de devenir des nouveaux candidats libéraux dans la circonscription de Beauce et ailleurs au Québec. Jusqu’à présent, plus de 120 candidats libéraux à l’échelle du Canada ont été investis », a-t-elle dit.

Richard Lehoux et Maxime Bernier ont déjà confirmé leurs intentions de se présenter pour le Parti conservateur et le Parti populaire en Beauce, qu’importe la date de la prochaine élection fédérale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires