Julie Beauregard: après Sherbrooke… Phoenix!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Julie Beauregard: après Sherbrooke… Phoenix!
Julie Beauregard. (Photo : Réjean Savard)

SAINTE-MARIE. Même s’il a été repoussé à septembre prochain en raison de la Covid-19, le projet « Step forward » de Julie Beauregard de Sainte-Marie a attiré l’attention du Arizona Cultural Academy & College situé à Phoenix.

Rappelons que son initiative sans but lucratif consiste à inciter les jeunes de 18 ans et moins provenant de familles défavorisées à faire « un pas en avant » dans la vie, grâce à la danse. C’est un projet clé en main incluant cours, chorégraphie, costumes et spectacle de fin d’année.

« Ils m’ont écrit il y a environ deux mois. […] Un de mes contacts a partagé une de mes publications et de fil en aiguille, ils ont communiqué avec moi afin d’avoir plus de détails. Ils étaient emballés », a-t-elle affirmé.

Ainsi, à l’image de Sherbrooke, les cours débuteront en septembre prochain pour finir avec le spectacle au mois de juin. Naturellement, puisqu’il lui sera impossible de donner les cours à tous ces jeunes, son projet a été bâti de façon à ce que ce soient des étudiants en danse qui transmettent leur passion aux plus jeunes.

« Mon objectif premier est d’aider à ma façon des enfants qui sont dans le besoin. De leur donner un peu de bonheur, d’activité physique et une certaine discipline avec un but (le spectacle de fin d’année). Il est certain aussi que la danse est une passion pour moi depuis que je suis toute petite, donc si je peux arriver à la transmettre, c’est un plus dans ma vie », dit-elle.

Par ailleurs, il semblerait qu’une école de Québec ait aussi approché la Beauceronne à propos de « Step forward ». À suivre…

« Je me sens fébrile, j’ai hâte et je suis impatiente de débuter! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabriel Thibault
Gabriel Thibault
3 mois

Bravo Julie pour ton dévouement.