Hausse de 15 % des demandes d’admission au Cégep

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Hausse de 15 % des demandes d’admission au Cégep
Plus de 200 demandes d'admission proviennent d'étudiants internationaux, provenant principalement de la France (Photo : gracieuseté)

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) indique avoir reçu 15 % de plus de demandes d’admission pour l’automne 2021 après le premier tour d’inscription. Au total, l’établissement d’enseignement a reçu 1 008 demandes pour ses campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, comparativement à 873 à pareille date l’an dernier.

Selon le CBA, ces hausses sont un effet direct des efforts soutenus en matière de recrutement étudiant, notamment à l’international, mais également, du lancement de nouveaux programmes d’études d’intérêt.

En comparant les admissions à l’automne 2020 et 2021, le campus de Lac-Mégantic a obtenu l’augmentation la plus significative au plan provincial. Le campus de Sainte-Marie a également une hausse marquée des demandes d’admission. De plus, les étudiants internationaux ont démontré beaucoup d’intérêt pour le CBA. Plus de 200 demandes d’admission provenant de la France et d’autres pays ont été reçues.

À Saint-Georges, 680 étudiants ont fait une demande d’admission pour l’un des programmes offerts. En plus des Sciences de la nature, le programme de Techniques de comptabilité et de gestion s’est démarqué en attirant 46 étudiants.

Du côté de Sainte-Marie, le nouveau programme de Techniques de santé animale a suscité un vif enthousiasme avec 113 demandes. Il s’agit du programme qui a reçu le plus grand nombre de demandes parmi tous les programmes du CBA. L’ouverture du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue (DEC-BAC) a contribué aux résultats.

À Lac-Mégantic, les demandes d’admission ont augmenté de façon notable selon le Cégep. De plus en plus d’étudiants de ce secteur décident d’étudier localement. Il y a également un engouement pour le tout nouveau programme de Soins préhospitaliers d’urgence, offert dès l’automne (36 demandes).

Deuxième tour

Les étudiants peuvent encore soumettre des demandes dans le cadre du deuxième tour d’admission qui prendra fin le 1er mai. Il y a également un troisième tour qui se termine le 1er juin et un quatrième qui finit le 1er août. Il est possible d’obtenir de l’information sur les programmes offerts au CBA en consultant le www.cegepba.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires