Un porte-verre pour piscine hors terre

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un porte-verre pour piscine hors terre
Dave Gilbert et Nick Vachon sont au cœur de l'entreprise ND Premium Design. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Dave Gilbert, un entrepreneur de Sainte-Marie, vient de lancer un nouveau porte-verre qui servira principalement aux propriétaires de piscine hors terre. Son idée peut sembler banale, sauf qu’il affirme que cela n’existe pas actuellement sur le marché.

Natif de Saint-Joseph et résident de Sainte-Marie, M. Gilbert est consultant et formateur en plus d’être mentor. Il a rapidement trouvé celui qui allait devenir son partenaire d’affaires dans le projet, soit Nick Vachon de Saint-Nicolas. Ce dernier possède une entreprise d’usinage, en plus d’être électromécanicien de formation. « Nous sommes deux entrepreneurs et avons joint nos forces pour l’occasion », laisse-t-il entendre.

Le porte-verre devrait sécuriser la routine aux abords des piscines et bien d’autres choses.

Le produit en question est un simple porte-verre ajustable à toutes les margelles de piscine hors terre. Le plastique utilisé est ultrarésistant pour résister au soleil aux coups qu’il pourrait recevoir. Nous l’avons pensé pour accueillir tous les formats de boisson que les gens aiment, de la petite canette d’eau Périer, en passant par la bouteille de vin ou un contenant à café. Dépendamment de ce que les gens aiment.

« L’idée m’est venue cet été. J’ai une piscine creusée chez moi et je suis allé me baigner chez un ami qui a une piscine hors terre. Les enfants jouaient et ils avaient des Gatorade et nous des bières. Les canettes et les bouteilles tombaient régulièrement, car nous n’avions pas de place où les déposer », indique-t-il.

Imaginé en août dernier, le prototype du produit a été disponible durant la période des fêtes. Les premiers essais ont été concluants et le lancement allait ensuite de soi. « À un moment donné, j’ai demandé à mon ami s’il y avait quelque chose pour déposer nos verres. Il m’a répondu que si les Chinois ne l’avaient pas, ça n’existait pas. J’ai fait mes recherches le lendemain et n’ai rien trouvé, alors j’ai appelé des bureaux de brevets et on m’a répondu que ça n’existait pas. C’est comme ça que j’ai commencé. »

Le porte-verre devrait sécuriser la routine aux abords des piscines et bien d’autres choses.

Répondre à un besoin

Les deux entrepreneurs ont fait leurs devoirs et imaginé toutes les possibilités. « Ça peut être utile pour les gens qui ont des piscines, qui se rendent chez des amis qui en ont, ou même pour les gens pendant qu’ils font leur aménagement paysager. Les rebords sont arrondis, question de prévenir les accidents, ne serait-ce que pour les gens autour ou dans la piscine, que pour éviter de percer les gilets de sauvetage ou les articles de flottaison. »

Ni l’un ni l’autre n’étant familier avec le plastique, ils se sont fait conseiller par une firme externe, spécialisée dans le domaine, pour optimiser leur produit. « La plasturgie est vraiment un domaine particulier, alors la firme Genov de Coleraine a une expertise idéale pour nous, puisqu’ils font beaucoup de pièces pour les motoneiges et les quads. »

En affaires depuis une douzaine d’années, Dave Gilbert estime que la réussite d’un produit passe par l’écoute des besoins des gens. « Quand on conçoit un produit comme celui-là, il faut penser aux autres. Je suis un amateur de microbrasseries, donc je consomme avec les canettes d’une certaine dimension, mais mon épouse c’est la petite bouteille d’eau Périer, les enfants c’est autre chose et mon père son traditionnel café. »

Le produit a été officiellement lancé lundi dernier. La mise en marché se déroulera via un programme de socio financement public qui est en cours. Une série d’accessoires fera également partie de la gamme de produits disponibles, pour les cellulaires, les coupes de vin ou autres, concept qui évolue constamment. Le produit sera également personnalisable pour les commerces ou entreprises.

Le produit sera fabriqué chez Perreault Plastix de La Guadeloupe et l’emballage a été confié à Cartonex de Sainte-Marie. Les ressorts sont de Ressorts Royal de Montmagny. « On veut encourager les entreprises d’ici et de toute façon, quand tu veux du haut de gamme, tu te dois de faire affaire avec des gens tout près. C’est beaucoup plus simple et efficace », lance Dave Gilbert en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
France Beaulieu
France Beaulieu
3 mois

WoW!!!!! Très bonne idée 💡 💖

Lucie
Lucie
3 mois

On le commande ou??

Adam
Adam
3 mois

Ça serais utile d’avoir le lien pour pouvoir l’acheter!

Étienne Robichaud
Étienne Robichaud
3 mois

Félicitations!

Rodrigue
Rodrigue
3 mois

WoW félicitations pour votre réalisation bravos dans un autre catégorie moi aussi j’ai vraiment une bonne idée de conception d’un article assez simple qui n’existe pas je ne sais pas par où commencer

Josée Lalande
Josée Lalande
1 mois

Où puis-je trouver ces porte gobelet