Deux cas de variants à l’École secondaire Veilleux

Deux cas de variants à l’École secondaire Veilleux
La Santé publique vérifiera la nature du variant décelé à l’École secondaire Veilleux. (Photo : Archives)

PANDÉMIE. > Près de 90 personnes ont été mises en isolement à l’École secondaire Veilleux après la découverte de deux nouveaux cas de variants de la COVID-19 au cours de la dernière fin de semaine.

Un autre cas est suspect au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges où 18 élèves ont été mis en isolement préventif. Il est encore trop tôt pour connaître la nature de ce variant, britannique, sud-africain ou brésilien.

La Direction de santé publique effectuera les procédures de criblage ou de séquençage du virus afin d’en déterminer la nature exacte. Cela pourrait cependant prendre quelques jours avant de connaître les résultats.

Ailleurs sur le territoire du Centre de services scolaire Beauce-Etchemin, outre le CFP Pozer et l’École secondaire Veilleux, on a identifié un seul autre cas nécessitant un confinement de dix élèves, soit au Centre les Sources de Saint-Georges.

Six autres cas uniques dans autant d’écoles n’ont pas nécessité de mises en isolement.

La COVID se réveille dans Les Etchemins

Alors qu’elle était presque sans cas depuis près d’un mois, la MRC des Etchemins a connu une résurgence de COVID-19 au cours de la semaine dernière.

En effet, Les Etchemins n’enregistrait que deux ou trois nouveaux cas par semaine depuis le 8 février, mais elle a fait un saut important à 16 entre les 7 et 13 mars.

Beauce-Sartigan a connu une hausse similaire, passant de deux il y a quinze jours à 17 la semaine dernière. Les MRC de Robert-Cliche (7), la Nouvelle-Beauce (3) et Bellechasse (1) n’ont pas connu de hausse significative pendant cette même période.

Pour ce qui est de l’ensemble de la Chaudière-Appalaches, après deux semaines de baisse, le nombre de cas est remonté au niveau d’il y a un mois avec 91.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Virginie
Virginie
3 mois

Et c’est quoi les symptômes pour distinguer le variant avec l’original ?