Le 35e Tour de Beauce reporté de juin à septembre

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le 35e Tour de Beauce reporté de juin à septembre
En 2019, 120 cyclistes ont pédalé au 34e Tour de Beauce. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

L’organisation du Tour de Beauce reporte la 35e édition de l’événement du 15 au 19 septembre 2021. Présentée normalement à la mi-juin, la compétition sportive avait été annulée en 2020.

« Notre compétition attire des cyclistes de plusieurs pays. Dans le contexte actuel de la pandémie, on ne croit pas que le Tour de Beauce pourrait se tenir en juin sans de grandes contraintes », dit Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce.

Le comité organisateur entend profiter du Grand Prix Cycliste de Québec (10 septembre) et du Grand Prix Cycliste de Montréal (12 septembre) pour attirer des athlètes internationaux en terre beauceronne.

« Ces épreuves font partie du World Tour de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Les cyclistes en classe 2 peuvent participer aux courses du UCI America Tour, dont le Tour de Beauce est membre », indique M. Rancourt.

Si la COVID-19 complique la venue de cyclistes étrangers, le Tour de Beauce accueillera seulement des pilotes canadiens et américains.

« Ça représente la moitié de nos coureurs habituels. D’autres équipes pourraient recevoir une invitation afin que le peloton conserve la même grandeur. On voudrait ouvrir la course aux spectateurs, en espérant qu’il n’y ait pas une troisième vague (COVID-19) », mentionne Francis Rancourt.

Selon ce dernier, les parcours pourraient différer légèrement en 2021. « Rien n’est encore décidé. On veut garder ça simple. C’est certain que nous voulons tenir des étapes à Saint-Georges et dans le coin de Mégantic. La ville de Québec, ça risque d’être plus compliqué », affirme M. Rancourt.

Le 23 juin 2019, l’Américain Brendan Rhim (Arapahoe|Hincapie p/b BMC) avait remporté le maillot jaune au 34e Tour de Beauce. Les Québécois James Piccoli (Équipe Canada) et Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) avaient terminé au deuxième et troisième rang.

Les infos sur la 35e édition seront mis à jour sur tourdebeauce.com.

Vidéo-souvenir du 34e Tour de Beauce (2019) :

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires