Des spectacles virtuels gratuits pour briser l’isolement

Des spectacles virtuels gratuits pour briser l’isolement
David Goudreault a présenté Au bout de ta Langue le 25 février dernier. (Photo : Tryskell Communication)

ROBERT-CLICHE. En janvier et février derniers, des spectacles virtuels ont été offerts à plus d’une centaine de ménages. Ce sont près de 180 personnes qui ont bénéficié de ces événements organisés dans le cadre du projet « Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir » en Robert-Cliche.

En janvier, le comité organisateur a offert un spectacle de variétés, comprenant une prestation de 30 minutes de l’humoriste Dominick Léonard, suivi de l’imitatrice Geneviève Côté. L’activité a permis aux participants de se donner un moment de répit après une période des Fêtes difficile pour certains.

Puis, le 25 février, le comité a invité les gens à participer au spectacle Au bout de ta Langue de David Goudreault. Cette soirée avait pour but de sensibiliser les gens aux enjeux de la santé mentale.

« Ça m’a fait du bien de sortir de mon isolement, de voir d’autres personnes. Je me suis senti interpellé par le message que nous transmettait M. Goudreault. […] C’était une rencontre réconfortante et amicale », a partagé un participant.

Le comité organisateur (Comité du filet social), un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche, est composé de Véronique Gilbert, directrice de la Maison des jeunes Robert-Cliche, Diane Chatigny, directrice du groupe d’entraide Le Murmure, Éric Poulin, directeur du Club Parentaide, ainsi que Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation.

La prochaine et dernière activité du projet se déroulera sur trois jours avec des activités du 25 au 27 mars, toujours sous format virtuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires