Un album jeunesse à saveur printanière

Un album jeunesse à saveur printanière
L'auteure Manon Poirier. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. Particulièrement sensible à la réalité des personnes seules pendant la pandémie, Manon Poirier de Lévis (originaire d’East-Broughton) a eu l’idée d’écrire le livre pour enfants « L’amie secrète ».

L’ouvrage raconte l’histoire de la petite Gabrielle qui plante une graine, laquelle prendra bientôt vie. Le lecteur sera amené à repérer les cinq sens.

« Cette histoire est née de mon imagination débordante, de ma folie quotidienne et de mon cœur d’éternelle enfant. Plusieurs enfants se reconnaîtront dans cette petite fille rêveuse qui a compris qu’avec beaucoup d’amour, de présence et de soin, la vie peut prendre une toute nouvelle forme », a commenté l’auteure, qui planifie déjà une tournée d’animation dans les bibliothèques de la région.

« Je me suis amusé comme un enfant à illustrer Gabrielle, ayant moi-même une fillette du même âge à la maison qui s’amuse à commenter mes créations », a affirmé pour sa part l’illustrateur Mario Bédard de Sainte-Marie.

Mentionnons que le livre est publié aux Éditions La Roupille. Selon l’éditrice Caroline Larochelle, « L’amie secrète » ajoute une touche de légèreté et de douceur à son éventail de publications. « Nous espérons que nos livres pour la jeunesse suscitent émerveillement et questionnements et qu’ils permettent d’amorcer des dialogues enrichissants entre les jeunes lecteurs et leurs adultes », dit-elle.

Le nouveau livre est disponible dès maintenant chez tous les libraires.

La page couverture du livre. (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires