Rugby masculin : deux nouveaux entraîneurs chez les Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Rugby masculin : deux nouveaux entraîneurs chez les Condors
Pendant quatre ans, Romain Curdy a dirigé les Élans du Cégep Garneau. (Photo : gracieuseté)

Romain Curdy, entraîneur-chef, et Joé Lacasse, entraîneur adjoint, dirigeront l’équipe de rugby masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Ancien entraîneur adjoint (2009-2010) et entraîneur-chef (2011-2012) des Élans du Cégep Garneau, Curdy a mené l’équipe masculine vers deux titres de champions régionaux. De 2015 à 2020, il dirigeait la formation féminine de rugby à l’École secondaire de Neufchâtel.

Lui-même ancien joueur de rugby, ce dernier a joué dix saisons avec le Club de Rugby de Québec, en plus d’évoluer avec le Cégep Garneau et le Central Rugby Team (Tahiti et Polynésie française).

Joé Lacasse a cofondé le club de rugby des Lumberjacks de Saint-Georges. Au football, celui-ci entraîne les porteurs de ballons des Dragons cadets (Polyvalente de Saint-Georges). Il donne aussi beaucoup de son temps au football de niveau primaire.

« Nous sommes fiers d’avoir intégré à notre grande famille ces deux ressources de talents. Leurs expériences, leurs qualités respectives et leurs contacts en font des acteurs clés pour le succès de notre équipe de rugby masculin et pour le développement des étudiants qui y participent », dit Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches.

Lancé en 2018, le club de rugby masculin des Condors est composé de 14 étudiants-athlètes évoluant dans la ligue à sept joueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires