COVID-19 | Sursaut de nouveaux cas dans Les Etchemins

COVID-19 | Sursaut de nouveaux cas dans Les Etchemins
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. Depuis deux semaines, le nombre de nouveaux cas de COVID semble avoir atteint un plateau qui ne veut plus descendre. Même plus, il a tendance à augmenter quelque peu.

Ainsi, dans la journée d’hier, on a diagnostiqué neuf nouveaux cas en Chaudière-Appalaches, dont quatre dans la MRC Les Etchemins qui était plutôt stable depuis la mi-février. Les autres secteurs avec de nouveaux cas sont Lévis (3), Les Appalaches (1) et Montmagny (1). On ne recense aucun nouveau cas dans la Beauce.

Le nombre de cas actifs est aussi à la hausse. Il y a quatre jours, il était de 56, il est maintenant rendu à 76, dont six pour la journée d’hier. Il y a une personne d’hospitalisée de plus (5) et une seule est aux soins intensifs. On ne déplore aucun décès supplémentaire.

Le nombre de vaccins administrés est rendu à 23 203 (+268). Normalement, les quantités devraient augmenter au cours de la semaine.

Bilan dans les établissements

Il ne reste plus d’éclosion en cours dans les CHSLD et autres résidences de personnes âgées. Par contre, il en existe toujours dans six écoles et trois entreprises.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 579 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 293 210 personnes infectées. Parmi celles-ci, 275 796 sont rétablies. On déplore neuf nouveaux décès, pour un total de 10 481.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de deux par rapport à la veille, avec un cumul de 590. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté d’un, pour un total actuel de 108.

Les prélèvements réalisés le 7 mars s’élèvent à 17 734.

Finalement, 15 249 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 564 302. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 638 445 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires