Course difficile pour Raphaël Lessard à Las Vegas

Course difficile pour Raphaël Lessard à Las Vegas
Raphaël Lessard reprendra le volant le samedi 20 mars au Atlanta Motor Speedway (Géorgie). (Photo : GMS Racing)

COURSE. Lors de la course Bucked Up 200, tenue sur le Las Vegas Motor Speedway le vendredi 5 mars dernier, diverses embûches ont relayé le pilote Raphaël Lessard à la 30e position.

Parti de la 13e place, le Joselois a d’abord dû se battre avec une camionnette survireuse lors des deux premiers segments. Après les arrêts aux puits pour corriger les réglages, il a réussi à remonter en neuvième position. Toutefois, il a dû retourner à l’arrière du peloton pour le dernier segment en raison d’une pénalité à l’équipe. En effet, un équipier a passé le mur trop tôt dans les puits. Raphaël Lessard a ensuite tenté une remontée, mais un incident au 96e tour a lourdement endommagé sa camionnette, éteignant du même coup tout espoir de remonter.

« Dès le départ, je sens que la camionnette ne fonctionne pas comme les deux premières courses. […] Elle fonctionne de mieux en mieux dans la dernière partie de la course et je pousse fort pour remonter. Avec 38 tours à compléter, je descends et accroche David Gilliland qui roulait juste derrière moi à l’intérieur et perd le contrôle. C’était mon erreur et je m’en excuse auprès des autres victimes de l’incident », est-il déçu.

Le prochain défi du Beauceron aura lieu le samedi 20 mars au Atlanta Motor Speedway (Géorgie).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires