Incendie à Saint-Bernard: une famille jetée à la rue

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie à Saint-Bernard: une famille jetée à la rue
Une scène désolante était visible samedi à la suite de l'incendie. (Photo : gracieuseté)

FEU. Un violent incendie s’est produit tôt samedi matin jetant à la rue une famille de cinq personnes, dont trois enfants.

L’alerte a été donnée vers 4 h et déjà, à l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé, confirme le directeur incendie de la municipalité, Antoine Sévigny.

« Les résidents ont été réveillés par des bruits à l’intérieur de la résidence. Personne n’a heureusement été blessé. Nous avons dû nous mettre rapidement en mode défensif et n’avons pu entrer à l’intérieur puisque le feu était déjà plutôt vif à notre arrivée étant visible à la fois au rez-de-chaussée et dans l’entretoit. La toiture était déjà sur le point de s’affaisser », explique-t-il.

La résidence est toutefois considérée comme une perte totale et tout semble pointer vers une cause accidentelle, ajoute M. Sévigny. Environ 35 pompiers des services de Saint-Bernard, Saint-Narcisse et Scott ont été dépêchés sur les lieux pour combattre le sinistre.

Mouvement de solidarité

Ainsi, cinq personnes, deux adultes et leurs enfants, se retrouvent au dépourvu, étant tout à coup sans logement, ni vêtement ou nourriture, ce qui a incité les autorités municipales à lancer un appel à la solidarité. « Nous faisons appel à ceux et celles qui voudraient bien les soutenir, afin de les aider au cours des prochains jours », peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité.

La localité récoltera ainsi les dons en argent par virement Interac et invitent les gens qui souhaitent davantage d’information à écrire à l’adresse courriel suivante: direction@saint-bernard.quebec. Réponse info.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires