Une première victoire en Coupe du monde pour Éliot Grondin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une première victoire en Coupe du monde pour Éliot Grondin
Éliot Grondin a finalement sa première victoire en Coupe du monde. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Le planchiste Éliot Grondin de Sainte-Marie a remporté sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross jeudi à Bakuriani en Géorgie dans une fin de course où la photo d’arrivée a servi à départager les médaillés.

Médaillé de bronze aux plus récents Championnats du monde, l’athlète de 19 ans a devancé de peu l’Autrichien Lukas Pachner en grande finale pour se hisser sur la plus haute marche du podium. L’Italien Lorenzo Sommariva a obtenu le bronze.

a du même coup savouré son troisième podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, et son deuxième cette saison. Il avait acquis une médaille d’argent à Chiesa in Valmalenco, en Italie, le 23 janvier.

« Je suis vraiment content de ma journée. Ma première descente a été plutôt serrée à l’arrivée, puisque je ne me suis presque pas qualifié pour ma vague de 8e de finale. On a fait un ajustement avec mon technicien de planche. J’ai eu une belle descente en quart de finale, où j’ai dominé de haut en bas. En demi-finale, j’ai bien joué ma stratégie et en finale, j’ai finalement eu le résultat que je souhaitais », a-t-il raconté après l’épreuve.

Grondin connaît une belle séquence sur la scène internationale cette saison, après avoir également obtenu la médaille d’argent de la Coupe du monde de Chiesa in Valmalenco, en Italie et la médaille de bronze aux Championnats du monde de surf des neiges d’Idre Fjäll, en Suède, le mois dernier.

« C’est un rêve de jeunesse qui se réalise. Je n’ai peut-être pas encore eu le temps de réaliser ce qui s’est passé, car je suis de retour à l’hôtel et je suis déjà en mode préparation pour la course de demain. C’est peut-être après que je vais réaliser ce qui s’est passé. J’espère d’avoir une autre belle journée. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires