L’école l’Accueil de Scott rouvrira le mardi 9 mars

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’école l’Accueil de Scott rouvrira le mardi 9 mars
L'école l'Accueil sera de nouveau accessible aux élèves au retour de la relâche. (Photo : Icimédias - Éric Gourde)

ÉDUCATION. Les élèves de l’école l’Accueil à Scott pourront retourner dans leur école le mardi 9 mars prochain, au retour de la semaine de relâche.

Fermée par mesure préventive depuis le 15 février dernier en raison de l’éclosion de la COVID-19, l’école sera de nouveau accessible aux élèves après une éclosion qui aura duré un peu plus de deux semaines. Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et la DSP ont d’ailleurs collaboré à l’élaboration d’un plan de retour en classe qui sera transmis aux parents cette semaine.

Depuis le 1er février dernier, la Direction de la santé publique a confirmé 76 cas positifs à la COVID-19, soit 60 élèves et 16 membres du personnel. L’école l’Accueil compte 262 élèves, de la maternelle à la 6e année, cette année.

La situation n’est pas facile pour les parents des élèves de l’école qui, après les inondations d’avril 2019 et un épisode de vandalisme en septembre, vivent une troisième fermeture temporaire de l’école en deux ans.

Une nouvelle école, qui pourra accueillir 260 élèves dans 21 classes, est actuellement en construction. L’ouverture officielle est prévue pour le mois d’août 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires