Un nouvel exécutif pour le PQ dans Beauce-Nord

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un nouvel exécutif pour le PQ dans Beauce-Nord
Raphaël Blouin-Durand de Sainte-Marie est le nouveau président du Parti Québécois dans Beauce-Nord. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. La plus récente assemblée locale du Parti Québécois dans Beauce-Nord, tenue virtuellement dimanche dernier, a permis de réunir une quinzaine de personnes et de nommer un nouvel exécutif.

Raphaël Blouin-Durand de Sainte-Marie est le nouveau président de l’organisation, succédant à Gaétan-Julien Fortin qui avait occupé cette fonction dans le passé. Loïck Bolduc de Saint-Alfred agira à titre de conseiller jeunesse, tandis que Samuel Boutin de Beauceville, occupera les fonctions de conseiller et secrétaire-trésorier et Richard Lapointe de Sainte-Marie celles de conseiller.

« Samuel et Loïck sont deux jeunes passionnés de politique et d’enjeux locaux, M. Lapointe est un militant de longue date et homme d’affaires de Sainte-Marie. Ils se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. Notre base militante est solide, les personnes élues seront présentes sur le terrain et très motivées à rebâtir le camp du OUI », indique M. Blouin-Durand.

L’assemblée générale annuelle a permis de faire le bilan de la dernière année et de présenter le Projet national, dévoilé au conseil national de novembre 2020. Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, s’est adressé aux participants pendant l’assemblée.

« En tant que président, je veux rassembler les forces motivées à s’impliquer et à aller chercher toute la population de Beauce-Nord qui partage les valeurs du Parti Québécois ou encore celles et ceux qui sont en réflexion sur leur choix politique », indique M. Blouin-Durand en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires