COVID-19 | Seulement cinq nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Seulement cinq nouveaux cas en Chaudière-Appalaches
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. >La tendance se poursuit dans la région alors que le nombre de nouvelles infections au coronavirus se maintient sous la dizaine par jour.

Le nombre de cas actifs continue lui aussi de fondre comme neige au printemps. Hier, il n’en restait que 59, en baisse de dix par rapport à la veille.

Il y a cinq personnes hospitalisées, dont une aux soins intensifs. Le nombre de décès demeure stable à 288.

À ce jour, 20 006 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 613 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 288 353 personnes infectées. Parmi celles-ci, 270 364 sont rétablies. On déplore six nouveaux décès, pour un total de 10 399.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de onze par rapport à la veille, avec un cumul de 612. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de cinq, pour un total actuel de 122.

Les prélèvements réalisés le 23 février s’élèvent à 17 456.

Finalement, 6 308 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 438 815. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 537 825 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires