Pour lutter contre les inondations

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Pour lutter contre les inondations
Le barrage gonflé à l'eau Aqua-Barrier. (Photo : gracieuseté)

INONDATIONS. Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la protection contre les inondations et aux moyens de les atténuer, l’entreprise Équipement Créatium de Pointe-Claire (Montréal) approche actuellement les municipalités beauceronnes situées aux abords de la rivière Chaudière. Son objectif est de conscientiser les communautés sur l’importance de prévenir les inondations, tout en réalisant la promotion de leurs solutions.

Ces solutions sont la machine Sandbagger, qui permet à quelques personnes de produire jusqu’à 1600 sacs de sable par heure, de même que les barrages réutilisables Aqua-Barrier (gonflés à l’eau) et Floodstop (modulaires).

« Nous avons envoyé de la documentation aux municipalités afin qu’elles vérifient leurs stratégies pour lutter contre les inondations. […] C’est sûr qu’il y en a qui en ont plus besoin que d’autres », a affirmé Mickey Lalonde, directeur du développement commercial chez Équipement Créatium.

Selon lui, si elles souhaitent conserver la paix d’esprit de leurs citoyens tout en évitant des dommages considérables, les municipalités ont tout avantage à protéger leurs biens. « Nous recevons généralement beaucoup de demandes l’année suivant une inondation », de compléter M. Lalonde.

Le Sandbagger en pleine action. (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires