COVID-19 | Moins de 100 cas actifs en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Moins de 100 cas actifs en Chaudière-Appalaches
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. >La Chaudière-Appalaches vient de passer sous la barre de la centaine de cas actifs avec 97, une nouvelle baisse de 14 pour la journée d’hier. La situation est donc sous contrôle à l’orée de la grande vaccination de masse.

Il ne reste plus qu’un seul cas actif dans la MRC des Bellechasse et deux Les Etchemins. Le seul endroit où l’on enregistre une hausse est dans Robert-Cliche avec deux de plus. Dans les six MRC autres que la Beauce et Lévis, il ne reste plus que quinze cas actifs.

Au total, on ne dénombre que six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches, soit à Lévis (2), Robert-Cliche (2), La Nouvelle-Beauce (1) et Lotbinière (1).

Les hospitalisations sont de huit (-2) et il y a toujours deux personnes aux soins intensifs. On ne déplore aucun nouveau décès.

À ce jour, 16 763 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 858 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 285 330 personnes infectées. Parmi celles-ci, 266 879 sont rétablies. On déplore 16 nouveaux décès, pour un total de 10 361.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de 22 par rapport à la veille, avec un cumul de 633. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de huit, pour un total actuel de 122.

Les prélèvements réalisés le 23 février s’élèvent à 32 071.

Finalement, 8 300 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 387 076. Le Québec a reçu des  pharmaceutiques jusqu’ici un total de 509 325 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires