Trouver le bonheur à la campagne

Trouver le bonheur à la campagne
Raymond Beaudet, auteur, et Hélène Moore, illustratrice et conjointe. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. Un jour, un couple a décidé de quitter la ville et d’acquérir une ferme à Saint-Sylvestre. Nous sommes alors à la fin des années 1970. Leur émerveillement, la découverte, l’amour et les surprises qui ont meublé leur quotidien se trouvent dans le livre « Le bonheur, Chroniques d’une vie à la campagne » écrit par Raymond Beaudet et illustré par Hélène Moore.

Le récit autobiographique est le sixième ouvrage de Raymond Beaudet. Au fil des pages, les lecteurs feront une incursion dans les aventures et mésaventures des tourtereaux: de la cabane à sucre à l’achat des premiers animaux, en passant par la tonte d’un mouton et la construction d’un four à pain.

La page couverture de « Le bonheur, Chroniques d’une vie à la campagne ». (Photo gracieuseté)

Avec les années, le couple découvrira que le bonheur ne réside pas dans l’immobilisme, l’absence d’effort, la consommation ou la dépendance. Il réside plutôt dans les projets, l’action, le travail acharné, l’apprentissage et la joie. Au bout de ce chemin parsemé de multiples découvertes naîtra finalement un bonheur aux dimensions inattendues.

« C’est un livre empreint de joie de vivre, d’énergie, de complicité, d’ingéniosité et d’humour », a affirmé Hélène Moore. « Les illustrations d’Hélène sont précises et touchantes. Elles évoquent à merveille la simplicité du retour à la terre de cette époque », a appuyé l’auteur.

Selon Caroline Larochelle des éditions La Roupille, il s’agit d’une lecture douce, calme et enrichissante, mais surtout, une lecture qui ramène à l’essentiel. « Le bonheur dans toute sa simplicité! », a-t-elle prononcé.

« Le bonheur, Chroniques d’une vie à la campagne » est disponible dès maintenant en librairie ou directement chez l’éditeur au www.laroupille.com. Pour obtenir un exemplaire dédicacé, écrivez à raymond.beaudet@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires