Pavillon de services et soccer à volonté à Saint-Lambert

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Pavillon de services et soccer à volonté à Saint-Lambert
La pavillon de services, tel qu'imaginé. (Photo : Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques)

SAINT-LAMBERT. La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon travaille actuellement sur deux projets majeurs au parc du Faubourg: la construction d’un pavillon de services et l’aménagement de cinq nouveaux terrains de soccer.

Mesurant 2850 pieds carrés, le pavillon de services sera situé au 872 de la rue du Pont, soit à l’entrée du sentier pédestre. Il comptera une grande salle pouvant accueillir une trentaine de personnes, deux locaux qui seront occupés par les scouts et l’Association de soccer Beauce-Nord, de même que des salles de bain accessibles pour les usagers du sentier. La construction devrait débuter au printemps, pour une ouverture prévue dès l’automne prochain.

« Le projet de réaménagement du parc du Faubourg répondra à différents besoins dans notre municipalité. Nous sommes emballés à l’idée de le voir se concrétiser! Il aura des usages complémentaires à ceux des parcs Alexis-Blanchet et du Détroit de la Chaudière qui, chacun à leur façon, contribuent au bien-être de nos citoyens et citoyennes », a commenté Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert.

Notons qu’à la nouvelle bâtisse se greffera une aire de repos extérieure et un grand stationnement. La Municipalité compte toutefois garder la surprise en ce qui a trait aux éléments de l’aire de repos. « Ce sera un clin d’œil aux scouts et ça va ajouter à l’expérience des visiteurs du parc », a avancé Charles-Antoine Gagnon, responsable des communications à Saint-Lambert.

Par ailleurs, le nom du pavillon n’a pas encore été déterminé, mais des discussions avec une entreprise locale seraient entamées. Quant à la valeur du projet, la Municipalité préfère ne pas avancer de chiffres pour le moment car elle peut recevoir des soumissions pour la réalisation du projet jusqu’au 11 mars.

Soccer

Les cinq nouveaux terrains de soccer s’ajouteront aux deux déjà présent au parc du Faubourg. En nouveauté, l’un de ceux-ci sera éclairé afin de permettre la tenue de matchs en soirée. Concernant les terrains de soccer du parc Alexis-Blanchet, ils disparaîtront afin de permettre la réalisation de nouvelles surfaces de loisirs. La Municipalité examine présentement les possibilités afin d’en déterminer la nouvelle vocation.

Les rectangles verts représentent l’aménagement des nouveaux terrains de soccer au parc du Faubourg. (Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires