Leucan: une pharmacienne audacieuse

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Leucan: une pharmacienne audacieuse
Marie Brousseau souhaite amasser 8000 $ pour Leucan. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Afin d’inciter un plus grand nombre de femmes à relever le Défi têtes rasées, Leucan a créé « Les Audacieuses », soit un groupe de 10 femmes inspirantes qui se raseront les cheveux dans le cadre de la campagne 2021 du défi. Parmi celles-ci se trouve Marie Brousseau de Sainte-Marie.

« Quand Proxim (son entreprise, laquelle est présentatrice officielle du défi) et Leucan m’ont approché pour faire partie du groupe des Audacieuses, je n’ai même pas hésité. Mettre ma chevelure en jeu pour une si grande cause avec un groupe de femmes formidables? J’embarque! C’est une superbe tribune pour encourager les autres femmes à faire le défi, à leur montrer que notre beauté n’est pas dictée par nos cheveux et même par notre corps en général », a-t-elle prononcé.

De plus, celle qui est pharmacienne à Frampton et à Saint-Malachie considère qu’il s’agit d’un beau geste de solidarité envers les personnes qui perdent leurs cheveux à cause des traitements qu’ils subissent. « En tant que pharmacienne, je suis vraiment consciente de la chance que j’ai d’être en santé! », a-t-elle ajouté.

Notons qu’il s’agit de la deuxième fois que Marie Brousseau mettra sa tête à prix pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Sa première expérience a eu lieu il y a 5 ans.

Marie Brousseau.

Pour aider

Les cheveux de la Mariveraine s’envoleront le 28 mars. Afin d’amasser des fonds, elle compte promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux, tout en profitant de l’aide de ses contacts professionnels et de ses amis. « Je fais un appel à tout le monde qui veut m’aider à soutenir cette belle cause et montrer qu’en Beauce, on sait se tenir! »

En plus d’envoyer un message d’espoir aux enfants atteints de cancer et d’inviter des milliers de femmes à suivre le mouvement, « Les Audacieuses » ont comme objectif commun d’amasser 200 000 $ pour Leucan. Quant à Mme Brousseau, partie d’un objectif de 2500 $, elle a monté à 5000 $ pour atteindre 8000 $ au moment d’écrire ces lignes. Rappelons que la campagne 2020 du Défi têtes rasées s’était conclue en Beauce avec un don de 82 600 $ pour la cause.

« Nous sommes vraiment choyés d’avoir une femme de cœur, une Beauceronne impliquée dans sa communauté et ambassadrice des enfants atteints de cancer et leur famille. Ces femmes qui posent ce geste significatif font une différence dans la poursuite de notre mission », a commenté Nathalie Matte, directrice provinciale au développement philanthropique pour Leucan.

Il est possible d’appuyer sa collecte en visitant le https://audacieuses.tetesrasees.com/femme/marie-brousseau/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires