Les jeunes Beaucerons au Pentathlon

Les jeunes Beaucerons au Pentathlon
Les participants se partageront les cinq sports proposés, à savoir le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin ou la raquette. (Photo : Deposit photo – Nelli Parhomenko)

SPORTS. Plus de 300 élèves du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) participeront à la 17e édition du Pentathlon des neiges, qui a lieu cette année jusqu’au 28 février en mode virtuel.

Pour participer au Pentathlon des neiges, les jeunes devront se partager les cinq sports proposés (le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin ou la raquette) et réaliseront les défis qui leur conviendront.

Du CSSBE, soulignons la participation des écoles des Deux-Rives de Saint-Georges, la Grande-Coudée de Saint-Martin, l’Aquarelle de Saint-Bernard, l’Arc-en-ciel de Saint-Odilon, l’Astrale de Saint-Sylvestre, l’Envolée de Frampton, Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric et l’école de Saints-Anges.

De plus, sous le thème « Tous unis contre la Covid », chaque participant contribuera (via un don de 10 $ lié

à l’inscription) au programme « À l’école, moi j’bouge », qui offre entre autres des activités parascolaires aux élèves d’écoles en milieux défavorisés. L’an dernier, ce sont 30 108 $ qui ont été remis au programme.

« Même en mode virtuel, il est tout aussi simple de prendre part au Pentathlon des neiges et chacun peut choisir ses distances, ses disciplines et y aller à son rythme. Et en plus de se faire du bien physiquement, chaque participant contribue aussi à soutenir une cause importante », a affirmé François Calletta, directeur général de Groupe Pentathlon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires