37 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés

37 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés
Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo : gracieuseté)

INVESTISSEMENT. À la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un financement de 37 258 $ a été accordé à trois organisations de la région pour la réalisation d’activités destinées aux aînés. L’annonce a été faite par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Précisément, la somme a été accordée à trois organisations: le Centre Curé Larochelle de Saint-Odilon  (11 100 $), le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction (11 851 $) et le Cercle de Fermières de Saints-Anges (14 307 $).

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette nouvelle. […] Cela fera une grande différence auprès de nos aînés », a déclaré le député Provençal.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ vise à contribuer à la pérennité des activités des organismes destinées aux aînés grâce à l’embauche de ressources humaines, ou encore à l’acquisition de matériel ou d’équipement nécessaires à la réalisation de ces activités. De plus, celles-ci doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

Soulignons que dans l’ensemble du Québec, 105 demandes ont été retenues, lesquelles se partageront un montant de 3 330 092 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires