PUBLIREPORTAGE: À Sainte-Marguerite, des Condos de luxe offrant la plus belle vue de la Beauce!

Par superadmin
PUBLIREPORTAGE: À Sainte-Marguerite, des Condos de luxe offrant la plus belle vue de la Beauce!

Situé en bordure de la municipalité de Sainte-Marguerite, Condos Signature se distingue par son élégance en offrant des unités vendues haut de gamme. Le projet a été pensé, mis sur pied et sera réalisé conjointement par les Immeubles 7 SKY et Lys Réalisations qui agira à titre d’entrepreneur général.

Maurice Gilbert des Immeubles 7 S.K.Y. a toujours pensé qu’il existait trois lois dans le domaine immobilier: l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Il a encore une fois visé juste sur le choix de Sainte-Marguerite pour le dépôt de son prochain projet.

 

« On m’a souvent traité de fou dans mes projets, parce qu’il est vrai que c’était audacieux par moment. Les inondations du printemps 2019 ont fait bouger le marché, mais l’avènement du développement dans le secteur St-Martin à Sainte-Marie amène un potentiel certain autour du succès de toute la démarche. C’est ce qui a tout déclenché. Le cégep, l’Hôtel de ville et d’autres, tout cela va amener plusieurs enseignants et professionnels, une partie de la clientèle cible pour ce type de projet. »

Ce secteur est appelé à devenir la nouvelle artère principale de Sainte-Marie, selon Sylvie Gilbert de Lys Réalisations. « Ce sera le nouveau centre-ville de Sainte-Marie et Sainte-Marguerite sera au bout de la rue principale, en quelques sortes. La municipalité est le cœur de la Beauce, avec une belle vue sur la ville, la tranquillité, la proximité des services.

Les promoteurs ont persévéré dans leur désir de mener à terme le tout, même si les prévisions ont changé avec le temps, confirme Jean-Philippe Lessard, aussi de Lys Réalisations. «C’est la troisième fois que l’on tente de lancer ce projet-là. Les deux premières fois, nous avons été bloqués avant même de pouvoir expliquer le projet. On a alors vu dans le Beauce-Média, la municipalité de Sainte-Marguerite qui annonçait des terrains à vendre sur la rue Bellevue. Nous avons acheté des terrains après une visite et plus tard, nous avons acheté les terrains pour développer le projet de multi logements. »

Le luxe aussi en ruralité

Condos Signature propose un ensemble de condominiums haut de gamme qui conjuguent à la fois style de vie et raffinement. Stationnement intérieur, ascenseur, système de gicleurs, clé à puce pour plus de sécurité et rangement pour chaque client au garage font partie des acquis, tout comme un système de caméra de surveillance.

L’endroit deviendra un site privé avec piscine creusé, bordé par la route 216, par une zone verte d’un côté et de l’autre, par une bordure riveraine qui sera aménagé en parc privé. Les unités de logement offriront une paix d’esprit qui répondra aux besoins de conforts et de sécurité d’une clientèle qui a enfin gagné le droit de se détendre. Tout cela à quelques minutes de tous les services et à cinq minutes de l’autoroute 73.

Tous les emplacements seront adaptés aux goûts et exigences du propriétaire, grand balcon, décoration intérieure personnalisable, choix des planchers, de la céramique, les cuisines, les matériaux et autres.

Le projet inclut deux phases où chacun des bâtiments comprendra 20 condos.  Un premier bâtiment sera érigé en bordure de la 216, puis un deuxième lorsque les ventes seront suffisantes. Chacun des emplacements de 4 ½ ou 4 ½ + sera à aire ouverte pour donner davantage d’espace qui seront sous haute surveillance, à la fine pointe de ce qui se fait aujourd’hui et qui répondra aux nouvelles tendances. « Les emplacements viennent déjà avec deux salles de bains, les comptoirs en quartz, deux chambres, plafonds de 9 pieds et tout sera en place pour le raccordement aux voitures électriques, à titre d’exemple », indique Mme Gilbert.

Qui seront les 20 premiers privilégiés ?

Condos Signature deviendra une étape importante dans la vie de personnes qui estiment avoir gagné la liberté de s’offrir du temps et du confort, de même que pour les professionnels encore actifs cherchant les avantages de la campagne et la proximité de la ville. « Nos heureux élus seront peut-être des gens toujours actifs professionnellement ou encore ce sont nos snowbirds qui sont encore en forme et qui veulent se payer du luxe pour une fraction du prix de ce qui existe dans les milieux urbains », prévoit Mme Gilbert.

Plusieurs autres raisons sont bonnes pour choisir ce type de propriétés. « La maison est devenue trop grande, car les enfants sont partis, ce sont les enfants qui reçoivent à Noël maintenant, pour d’autres, c’est: je suis tanné d’ouvrir ma cour l’hiver ou d’entretenir la pelouse l’été. Je veux m’offrir du temps pour ce qui compte vraiment. Ce sont quelques raisons que l’on entend souvent. »

Malgré la pandémie, la vie en copropriété a pris beaucoup d’ampleur. En étant en site privé, le propriétaire avait tout de même accès à l’ensemble du site où il demeure et poursuivre certaines de ses obligations. La vie sociale pouvait aussi continuer, car les gens étaient chez eux, en compagnie des autres propriétaires. « Les gens n’auront pas l’impression de demeurer dans un multi-logement puisque chaque propriétaire aura son balcon de coin d’immeuble. Tu n’as qu’un seul voisin en réalité. »

De nouvelles réalités

L’avènement de la Covid-19 amènera son lot de changements, estime Sylvie Gilbert, particulièrement dans la façon de penser des gens. « Le télétravail est une nouvelle donnée qui fait que plusieurs ne veulent plus vivre dans les grands centres. Ils pourront acquérir un condo de luxe, à une fraction du prix avec vue sur les ponts, mais avec les avantages de la campagne et de la proximité ».

Elle ajoute que malgré la pandémie, la vie en copropriété a pris beaucoup d’ampleur. « Très peu, voir aucun cas n’ont été rapporté par les médias, provenant d’un même immeuble en copropriété (sauf en RPA). Contrairement à la débandade annoncée en mars et avril 2020, la vie en copropriété est en hausse, tendance et synonyme de réussite. Certain des condos proposés auront un bureau avec vue sur la ville de Québec, un milieu où vie sociale, habitation et télétravail sont en harmonie. »

Elle estime que le marché immobilier en est un de vendeur à l’heure actuelle. Une équipe de vente est d’ailleurs en place pour celles et ceux qui souhaiteraient jumeler la vente de leur propriété et l’acquisition de leur condo.

Lys Réalisations chapeaute aussi d’autres projets dans la région, certains étant déjà complets, puisque l’entreprise propose un accès facile à la propriété. Parmi ceux en cours, un projet de 12 terrains à Sainte-Marie a déjà trouvé preneur à 75 %. Un autre est en évolution sur la rue Bellevue à Sainte-Marguerite et connais beaucoup de succès, tellement qu’Immeubles 7 SKY espère développer un autre projet résidentiel de 40 unités dans cette localité dans un avenir rapproché.

 

Pour plus d’informations veuillez contacter

Lys RÉALISATIONS au 418 389-8768 

ou par courriel au: lys.réalisation@hotmail.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires