Mémoire de Baroudeuse

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Mémoire de Baroudeuse
« Mémoire de Baroudeuse » sera accessible jusqu'au 25 avril. (Photo : Marie Jacques)

ARTS VISUELS. Une personne qui revient de voyage en ressort souvent grandie. Avec son exposition « Mémoire de Baroudeuse », qui sera présentée à compter du 20 février prochain à la Galerie d’art de Sainte-Marie, l’artiste globetrotteuse Marie Jacques de Saint-Sylvestre partage quelques-uns de ses plus beaux souvenirs de ses aventures autour du monde.

L’artiste propose en effet une quarantaine d’œuvres peintes à l’huile et à l’acrylique, ainsi que des dessins et des photos.

Marie Jacques. (Photo France Quirion)

« Je souhaite montrer toute la beauté de ce monde. En plein cœur de cette pandémie, bien entendu, j’espère pouvoir faire voyager et rêver les visiteurs à leur tour », a-t-elle commenté, en précisant qu’elle désire notamment faire plonger le public dans la culture birmane.

« C’est une immersion au cœur de différents pays à travers leur quotidien, la richesse de leur culture, leur histoire et la beauté de leurs paysages. »

La Galerie d’art est ouverte les samedis et dimanches de 11 h 30 à 17 h. « Mémoire de Baroudeuse » sera accessible jusqu’au 25 avril. Toutefois, en raison de la pandémie et de la capacité d’accueil limitée à quatre personnes, les visiteurs sont invités à réserver leur place en ligne. Il est aussi possible de communiquer avec le personnel de l’endroit au 418 386-2899 pendant les heures d’ouverture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Dossier de presse - Arts et voyages
3 mois