COVID-19 | L’embellie se poursuit en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | L’embellie se poursuit en Chaudière-Appalaches
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. Les jours se suivent et se ressemblent en Chaudière-Appalaches alors que seulement douze nouveaux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués.

Ces résultats encourageants se reflètent également dans les écoles du Centre de services scolaire Beauce-Etchemin puisque, jusqu’à maintenant cette semaine, seulement trois cas ont nécessité des mises en isolement d’élèves.

Les MRC affectées par les nouveaux cas sont Lévis (5), Beauce-Sartigan (3), Robert-Cliche (2), Les Appalaches (2), La Nouvelle-Beauce (1) et Lotbinière (1). On a retiré deux cas à la MRC de Montmagny.

Les cas actifs sont maintenant de 289, soit 17 de moins que la veille.

Les hospitalisations continuent de descendre avec dix (-2) et les personnes aux soins intensifs demeurent stables à quatre. On déplore un décès supplémentaire à la RPA L’Aube-Nouvelle de Saint-Victor qui compte maintenant dix décès au total.

À ce jour, 11 696 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches. La vaccination se poursuit. En effet, de vendredi à mercredi prochain, 3 700 doses de vaccins seront administrées aux résidents de 21 résidences privées pour aînés (RPA) et quatre ressources intermédiaires ou ressources de type familial (RI-RTF) accueillant des personnes aînées.

De plus, 1 300 vaccins seront administrés aux travailleurs de la santé du CISSS de Chaudière-Appalaches, des RPA et des RI-RTF dans les quatre centres de vaccination.

Le prochain arrivage de vaccins est prévu au milieu de la semaine prochaine.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Il reste des cas actifs que dans deux établissements, soit le RPA L’Aube-Nouvelle de Saint-Victor (18 résidents et moins de cinq travailleurs) et à la RPA Château Sainte-Marie (2 résidents).

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 900 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 279 887 personnes infectées. Parmi celles-ci, 260 245 sont rétablies. On déplore dix nouveaux décès, pour un total de 10 264.

Le nombre total d’hospitalisations a baissé de 19 par rapport à la veille, avec un cumul de 747. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué d’un, pour un total actuel de 130.

Les prélèvements réalisés le 16 février s’élèvent à 29 363.

Finalement, 2234 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 302 118. Le Québec a reçu des  pharmaceutiques jusqu’ici un total de 401 685 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires