La Chaudière-Appalaches reste en zone rouge

La Chaudière-Appalaches reste en zone rouge
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : Gouvernement du Québec)

PANDÉMIE. > Malgré les baisses significatives de COVID-19 dans plusieurs régions, dont la Chaudière-Appalaches, le premier ministre Legault a décidé de jouer la carte de la prudence à l’approche de la semaine de relâche des élèves.

Ainsi, seule la région de l’Outaouais passera de rouge à orange, probablement à cause de sa proximité avec l’Ontario dont le confinement est moins stricte qu’au Québec.

Le gouvernement a quand même permis certains petits assouplissements pour les familles. Ainsi, les cinémas pourront être ouverts à compter du 26 février prochain, tout comme certaines activités en aréna et en piscine, en respectant soit la bulle familiale, soit en n’étant pas plus de huit personnes. La précédente règle était de quatre. Bien sûr, le couvre-feu reste en vigueur à 20h.

Le gouvernement a justifié sa décisions à partir de quatre raisons : la situation dans les hôpitaux, l’épuisement des personnels de la santé, la présence de variants et la semaine de relâche.

Il n’y aura pas de barrages routiers, mais les policiers seront appelés à surveiller le couvre-feu et les rassemblements.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires