Une concentration ringuette à Sainte-Marie

Une concentration ringuette à Sainte-Marie
La direction du Cégep Beauce-Appalaches vise une cohorte de 10 à 15 joueuses dès août 2021. (Photo : libre de droits)

ÉDUCATION. Le Cégep Beauce-Appalaches offrira une concentration ringuette à son campus de Sainte-Marie dès la rentrée 2021.

Chaque semaine, les joueuses bénéficieront d’un programme personnalisé de deux à trois plages d’entraînement sur glace, auxquelles s’ajouteront des séances en salle grâce à des ententes de partenariat établies entre le Centre Caztel, Gym Élite Coach et le cégep. Les étudiantes-athlètes auront également accès à un physiothérapeute et à un kinésiologue préparateur physique.

« L’équipe de la direction des études et de la vie étudiante a constaté qu’il y avait beaucoup d’intérêt pour la ringuette dans la région, d’où la mise en place de cette nouvelle concentration ringuette. Une première dans le réseau collégial », a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études au cégep. Mentionnons qu’à l’échelle du Québec, la ringuette compte 6000 joueuses, membres de 44 associations.

« Nous sommes donc actuellement en recrutement d’un entraîneur ou d’une entraîneuse, mais aussi d’étudiantes-athlètes de ringuette, qui souhaitent s’investir dans leur sport et dans leurs études. Nous visons une cohorte de 10 à 15 joueuses dès août 2021 au campus de Sainte-Marie », a ajouté M. Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires