Un incident relaie Raphaël Lessard à la 23e place

Un incident relaie Raphaël Lessard à la 23e place
La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu sur le circuit routier à Daytona le 19 février. (Photo : GMS Racing)

COURSE. Alors qu’il était en sixième position et qu’il restait seulement quatre tours à compléter, le pilote Raphaël Lessard a été impliqué dans un incident qui l’a coincé contre le mur. La course, qu’il a finalement terminée en 23e position, a eu lieu le vendredi 12 février dernier sur le circuit Daytona International Speedway en Floride.

« Après un bon départ, j’ai gardé ma position pendant quelques tours avant de passer presque facilement en première position (13e tour). Nous avons remporté le premier relais de 20 tours, notamment avec l’aide de Sheldon Creed, mon équipier et le champion en titre de la série. Nous avons bien travaillé en file extérieure. Les points bonus sont importants et il s’agit de ma première victoire d’étape », explique Raphaël Lessard.

Puis, le Joselois a presque gagné le second relai avec l’aide de son nouvel éclaireur, Tyle Monn. « Tout s’annonçait positivement pour le reste de la course » poursuit-il.

Toutefois, une série de neutralisations a nui à sa remontée finale et il n’a pas pu éviter l’accident. « Nous méritions tous mieux que cela! », conclut le pilote, tout de même satisfait de sa prestation et de celle de l’équipe.

Sa prochaine course aura lieu sur le circuit routier à Daytona le 19 février. « Je suis confiant de bien faire sur le tracé routier le week-end prochain. J’ai bien fait à cette piste malgré mon manque d’expérience en 2020. Il s’agit maintenant d’être au bon endroit au bon moment! »

(Photo GMS Racing)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires