Deuxième annulation du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deuxième annulation du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges
La majorité des formations proviennent de l’extérieur de la région. (Photo : gracieuseté)

La COVID-19 oblige les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges (THFSG) à reporter de nouveau la neuvième édition de l’événement.

« On a pris notre décision finale à la fin janvier. Même si notre région revenait en zone orange, ça ne veut pas dire que ce serait le cas partout.

Le tournoi crée plusieurs déplacements interrégionaux. Les joueuses proviennent de différentes régions québécoises. Nous accueillons aussi des filles de l’Ontario et des États-Unis », explique Véronique Bernier, membre du comité organisateur.

Le huitième tournoi s’était déroulé du 26 au 28 avril 2019, au centre sportif Lacroix-Dutil et à l’aréna de Beauceville. Durant le week-end, 575 joueuses avaient pris part à cette compétition. Sur les 48 équipes inscrites, 34 formations provenaient de l’extérieur de la Beauce et des Etchemins.

En 2020, l’organisation a annulé le tournoi seulement un mois avant sa présentation (24 au 26 avril) en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Les incertitudes, sur la suite de la pandémie, ont eu raison du retour de ce tournoi prévu du 23 au 25 avril 2021. La disponibilité des arénas au printemps et le court laps de temps pour tenir des inscriptions ont également pesé dans la balance.

Cependant, il n’est aucunement question que le THFSG disparaisse du paysage sportif beauceron.

« Le comité organisateur reste en place. Nous serons de retour en avril 2022 pour la neuvième édition. Nous pensons déjà aux manières de fêter notre dixième anniversaire en 2023 », dit Mme Bernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires