COVID-19 | Moins de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Moins de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. > Pour une seconde journée consécutive, la Chaudière-Appalaches enregistre moins de vingt nouveaux cas de COVID-19, suivant la tendance provinciale à la baisse.

Dans la journée d’hier, seulement 19 nouvelles infections ont été diagnostiquées dans la région. Si la tendance se maintient, puisqu’il n’y en a eu que seize la journée précédente, la pression sera forte sur le premier ministre Legault pour qu’il assouplisse les règles de confinement en Chaudière-Appalaches.

Une autre donnée qui démontre que la situation est en grande amélioration dans la région est celle des cas actifs qui subit une importante baisse de 32 pour se fixer à 362. Rappelons qu’ils étaient plus de 1100 au début de janvier.

Le nombre d’hospitalisations change peu à 15 (-1) tandis que les personnes aux soins intensifs restent à six.

On déplore un décès à la RPA L’aube-Nouvelle de Saint-Victor.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 728 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 277 518 personnes infectées. Parmi celles-ci, 257 434 sont rétablies.

On déplore 16 nouveaux décès, pour un total de 10 229, dont cinq sont survenus dans les 24 dernières heures, huit entre les 8 et 13 février et trois avant le 8 février.

Le nombre total d’hospitalisations a baissé d’un par rapport à la veille, avec un cumul de 804. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de quatre, pour un total actuel de 136.

Les prélèvements réalisés le 7 février s’élèvent à 22 649.

Finalement, 912 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 294 886. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 310 425 doses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires