Pas de hockey junior AA avant l’automne

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Pas de hockey junior AA avant l’automne
Toutes les formations seront de retour pour la saison 2021-2022. (Photo : Beauce Média – Archives)

HOCKEY. La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a annulé officiellement sa saison régulière 2020-2021.

Celle-ci s’était donnée jusqu’au 8 février avant de prendre une décision finale. En temps normal, la saison régulière se termine autour de cette date. Luc Loubier, président de la ligue, espérait au moins tenir des séries entre les dix formations.

« Nous sommes arrivés au bout de tous les scénarios possibles de retour au jeu. Les mesures sanitaires actuelles ne nous permettent pas d’espérer des matchs de hockey à court terme. Nous priorisons la santé de nos joueurs et de nos partisans », a affirmé M. Loubier.

La Santé publique interdit toujours les activités sportives organisées dans les zones rouges. Ce concept a préséance sur les phases du plan de relance d’Hockey Québec.

« La bonne nouvelle, c’est que toutes les formations seront de retour pour la saison 2021-2022. Si tout va bien, on recommencera à jouer en septembre dans les arénas », indique Luc Loubier.

Rappelons que la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches avait mis ses activités sur pause en mars 2020, au milieu des demi-finales. Aucune équipe n’a été couronnée championne cette année-là.

La ligue regroupe l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges, les Beaucerons de Sainte-Marie, les Bulldogs de Beauce-Centre, le Lafontaine de Bellechasse, les Canotiers de Montmagny, le Lévy Honda de Lévis, l’Expert Junior AA de Saint-Romuald, le Model de Lotbinière, le Cité Construction de Disraeli et le Boutin Express de Plessisville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires