COVID-19 | Toujours plus de cas en Chaudière-Appalaches que dans la Capitale nationale

COVID-19 | Toujours plus de cas en Chaudière-Appalaches que dans la Capitale nationale
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. > Les jours se suivent et se ressemblent en Chaudière-Appalaches avec 38 nouveaux cas de COVID-19.

Depuis le début du mois, la Chaudière-Appalaches a affiché plus de nouveaux cas de la région de la Capitale nationale six jours sur neuf. Encore une fois, ce sont les trois MRC de la Beauce qui font mauvaise figure avec 28 nouvelles infections, soit près de 75 %. À l’autre bout du spectre, les MRC des Etchemins, de l’Islet, de Montmagny et de Lotbinière n’ont aucun nouveau cas.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de trois pour se fixer à 16, tandis que le nombre de personnes aux soins intensif est demeuré stable à six.

Le nombre de cas actif est monté de six pour atteindre 390. On déplore deux nouveaux décès, l’un à la RPA L’Aube-Nouvelle de Saint-Victor et l’autre au CHSLD Lac-Etchemin.

En ce qui concerne la vaccination, le CISSS de Chaudière-Appalaches ne recevra qu’une petite quantité cette semaine.

Bilan dans les établissements

Aucun nouveau cas n’a été décelé dans les  CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

Un dépistage préventif est en cours aujourd’hui à l’école L’Accueil de Scott où une vingtaine de cas ont été décelés chez les étudiants et le personnel au cours des derniers jours.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 989 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 272 726 personnes infectées. Parmi celles-ci, 251 620 sont rétablies.

On déplore 34 nouveaux décès, pour un total de 10 112, dont huit sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 entre les 3 et 8 février et dix avant le 3 février.

Le nombre total d’hospitalisations a baissé de 22 par rapport à la veille, avec un cumul de 918. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de trois, pour un total actuel de 148.

Les prélèvements réalisés le 7 février s’élèvent à 26 470, pour un total de 6 153 o63.

Finalement, 3174 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 266 425.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires